Ce matin, j’ai trouvé une lettre de la petite Marianne au pied du sapin de la démocratie. Elle m’a amusée, alors j’ai voulu la partager !
Bonne lecture 😉
Chère Marine,
Avec toi, l’esprit de la France souffle sur mon pays.
Mes rêves les plus fous trouvent en toi un écho sans égal.
Enfin, peuple de France allons trouver grâce au Front, éclairés d’une nouvelle lumière, de nouveaux horizons.
Gagner plus, payer moins, tu rends possible ce que tant de générations ont échoué.
Gagner notre liberté souveraine, c’est la solution simple et finale prodiguée par un économiste visionnaire que tu nous as trouvée.
Nous achèterons Français grâce à des frontières intelligentes dont toi seule à le secret, qui laisseront passer nos produits à l’export et empêcheront aux biens étrangers d’entrer sur notre territoire chéri.
Nous réduirons notre dette en baissant notre aide aux manants étrangers qui viennent squatter ainsi qu’aux associations qui ne servent pas ton intérêt général.
Je pourrais enfin partir à la retraite de bonheur, car les étrangers fraichement débarqués ne me voleront plus l’argent que j’aurais amassé.
Telle une Robin des Bois pour ta Marianne, tu défends les petits contre les gros, les opprimés contre les déprimés et en cela je te remercie de lutter contre l’obésité patrimoniale, c’est le bon sens de tout remettre dans le bon sens.
L’autorité d’État sera retrouvée, nous n’avons pas besoin des autres pour innover. Antiraciste tu me protèges et avec les pays totalitaires tu t’arrangeras pour qu’ils gardent chez eux leur peuple sans que nous ayons à les entendre pleurnicher à nos frontières pour qu’ils viennent nous voler nos acquis et se marier avec nos enfants chers.
La tolérance Zéro me fait un peu peur, car si je fais un écart tu me remettras les pendules à l’heure. Je comprends que c’est pour mon bien, car qui chéri bien, châtie bien. Aussi, grâce à la peine de mort, les méchants seront punis, je prie cependant pour que jamais je ne sois pris pour autrui.
La république ne reconnaitra plus de communauté, je m’en régale d’avance, car si la diversité c’est bien en Théorie, en France je préfère que tout le monde pense comme il faut qu’on pense.
Aussi, tu as trouvé les solutions pour mettre enfin en prison toutes les personnes arrêtées et les priver de libertés ! Tu vas créer à cet effet, des logements pour délinquants ce qui j’en suis sûr, va faire systématiquement baisser le prix des loyers des honnêtes gens.
J’ai trouvé excellente l’idée de redévelopper notre industrie de l’armement. Nous seront mieux protégés et aussi pourrons vendre encore plus d’armes aux pays qui font la guerre.
J’ai lu ton plan pour la démocratie, tu vas y arriver j’ai bien compris. Enfin le peuple pourra décider et mener à la baguette les guignols de la TV qui nous laissent des clopinettes.
Nos services publics seront enfin à notre service, car tu as trouvé à redistribuer l’argent pour les redévelopper comme avant. La formation de ses dirigeants sera revisitée pour qu’ils pensent en patriote aux intérêts de l’État souverain enfin réhabilité.
Pour notre santé tu as imaginé revoir le système et complètement le rénover. Les innombrables fraudeurs seront arrêtés, ce qui nous permettra, c’est sûr, de mieux nous soigner. Aussi pour ton papa, de nombreux hospices tu construira.
Quand je serais maman avec un mari (surtout pas avec Marie !), je pourrais avoir plein d’enfants et gagner un véritable salaire. Mes enfants seront protégés comme les méchants grâce aux frontières virtuelles qui seront coupées dorénavant.
Pour l’école enfin des paroles sensées, Lecture écriture et mathématique. Revenir enfin aux fondamentaux et à l’école de grand-maman. Aussi la discipline et la récompense du mérite seront au cœur d’une pédagogie rénovée. Fini l’approche systémique et l’expérimentation pédagogique, tu sais bien depuis des années, les recettes uniques qui ont déjà marché comme a + b.
Tu préserveras Versailles pour, pourquoi pas, t’installer avec tes ouailles. Fini la vente des bijoux de famille qui pourront enfin orner ton cou et celui de ta cousine.
Fini la PAC et PAF dans la face du reste du monde. Les animaux seront bien traités et nos terres préservées. Enfin, interdit pour tous ces
consgens égarés d’aller acheter en dehors de nos rayons. La loi régira sans aucun problème, car tes enfants peinent à se comporter comme tu l’aimes. Les technocrates de l’Europe déchus de leur diktat devront courber l’échine devant nous peuple de France, qui proclameront notre indépendance.Une carte du territoire enfin simplifiée avec des frontières bien clarifiées, devrait nous permettre, j’en suis certaine, de retrouver la pureté d’un bon air, du bio et du bon dans assiettes. Nos animaux enfin bien traités trouveront famille d’accueil grâce aux publicités et au journal TV. Aussi, l’avenir c’est le nucléaire au sein de nos frontières. Tchernobyl c’est pas pour nous car nous sommes les plus habiles de la Terre.
Nous pourrons aussi rayonner à travers le monde grâce à nos terres lointaines actuellement sous-exploitées. Après l’or jaune, l’or blanc et l’or vert, tu dénicheras l’or bleu que tu portes si bien à tes yeux clairs ce matin radieux.
Enfin, j’aime bien l’idée que nous soyons libres dans un monde uni, autour de nos propres intérêts pour lesquels les autres avant toi n’y avaient pas pensé, c’est d’une telle évidence qu’ils doivent en être gênés !
Liberté, égalité et fraternité, entre nous, enfin retrouvés !
Marine je crois en toi, vivement le 13 décembre que juste avant le sapin, ton règne commence et que ma ta volonté soit mienne tienne.
Marianne, 4 ans et demi, le 7 décembre 2015 heure française.
PS : Tu peux aussi demander au Père-Noel de changer la couleur de son manteau en vert car j’aime pas le coca, je préfère la menthe à l’eau claire. Aussi, j’aimerais bien que tu demande à monsieur Dysney de changer l’histoire de bambi car j’aime pas quand la maman elle meure. A et puis encore, si tu pouvais changer ma maitresse en grenouille et envoyer en prison Julie qui fait que m’embêter. Ou même lui couper la tête, ça lui fera les pied !